lundi 26 mai 2008

Enchantement dans Rappelz

CE QUE VOUS DEVEZ SAVOIR AVANT D'AMELIORER VOTRE EQUIPEMENT

  1. Vous améliorez un objet en le combinant avec un cube.
  2. Les cubes se trouvent en tuant des monstres, ou en les achetant aux autres joueurs.
  3. Les cubes peuvent être de type Attaque (amélioration des armes), Défense (Amélioration de l'équipement défensif), Accessoires (Amélioration des accessoires), et Compétences (amélioration d'une carte de compétence).
  4. Les améliorations ne sont possibles qu'avec ces quatre types d'objets. L'amélioration d'un objet peut être effectué si le niveau du cube équivaut à celui de l'objet.
  5. Si vous désirez améliorer une Carte de Compétence, vous devez posséder deux versions de cette carte.
  6. Avant d'enchanter votre "équipement secondaire" : casque, gants, bottes... vérifier que cela soit interessant par rapport à votre classe de personnage.
  7. Les poudres de protections ne fonctionnent qu'avec de l'équipement. Pour les cartes de compétences, il faut utiliser des éléments anciens.
  8. Plus le niveau d'enchantement est haut, plus le risque d'échouer est important.
    Jusqu'au niveau +4, il n'y a que peu de risque de casse (mais ca arrive !).
    Au-delà, il est conseillé d'ajouter systématiquement une poudre de protection.
  9. En achetant et en combinant des cubes de récupération R2 ou R3, vous pouvez récupérer une partie des cubes que vous aviez ajouté sur l'objet


OUVRIR LA FENETRE DE COMBINAISON

Vous pouvez ouvrir la fenêtre de combinaison en appuyant sur Combinaison dans votre inventaire ou en cliquant sur l'icône Combinaison dans le menu Opération.





ENCHANTEMENT DE CARTES DE COMPETENCES

Si vous désirez améliorer une Carte de Compétence, vous aurez besoin de deux versions de celle-ci ainsi que d'un Cube du bon niveau. Pour améliorer une Carte au niveau “+” , vous aurez besoin de deux exemplaires de la Carte précédente.
(Consultez la section "les cartes de comp." pour plus d'info)



ENCHANTEMENT D'EQUIPEMENT ET AURA

Glissez un objet dans la fenêtre de combinaison et appuyez sur "ok".
Après avoir combiné un objet, vous pouvez voir son niveau et ses statistiques augmenter.



Le niveau maximum d'enchantement pour un équipement est +20.
A partir du niveau +5, les armes seront dotées d'une aura de couleur.
(Consultez la section "les auras" pour plus d'info)


ATTENTION !

Lors de l'enchantement, vous risquez de casser votre objet et de le perdre !
Pour l'amélioration des armes et armures, jusqu'au niveau +4 inclus, il n'y a que très peu de risque.
Lorsque l'on essaie de passer à +5 et au delà, on risque de briser l'arme ou l'armure.
Alors soyez prudent (ou riche...)

Voici le témoignage d'un membre malchanceux qui se reconnaitra :



LES AURAS D'ARMES

(Guide rédigé par un membre)



Comme nous l'avons présentez dans la section enchantement, vous pouvez enchanter votre équipement, jusqu'au niveau +20.
A partir du niveau +5, votre arme sera dotée d'une aura de couleur.
Cette couleur évolue en fonction du niveau de votre enchantement.
Par contre les autres pièces d'équipements (armure, casque...) ne peuvent pas avoir d'aura.


LES ECHELONS
  • Les petites auras: du niveau +5 au niveau +9
  • Les auras moyennes: du niveau +10 au niveau +14
  • Les grandes auras: du niveau +15 au niveau +19
  • L'Aura unique: niveau 20


LES COULEURS
  • +5 Bleu
  • +6 Vert
  • +7 Or/jaune
  • +8 Mauve/Fuchsia
  • +9 Rouge
Ensuite ça recommence mais à chaque stade, avec une aura de plus en plus forte.
  • +10 Bleu aura moyenne
  • +11 Vert aura moyenne
  • +12 Or/jaune aura moyenne
  • +13 Mauve/Fuchsia aura moyenne
  • +14 Rouge aura moyenne
  • +15 Bleu grande aura
  • +16 Vert grande aura
  • +17 Or/jaune grande aura
  • +18 Mauve/Fuchsia grande aura
  • +19 Rouge grande aura
  • +20 Une aura similaire à la grande aura à première vue mais qui passe par toutes les couleurs
    C'est très impressionnant !
En général, plus l'aura est forte et moins on voit la couleur ... enfin, c'est ce que j'ai constaté.



MATERIEL ET COUT

D'un point de vue technique, voici les informations déjà recueillies :
  • Sur une hache à 2 mains, pour passer de +4, qui est le dernier niveau "sans risque", à +10 mon ami a utilisé 10 cubes.
  • Toujours sur la même hache pour passer de +10 à +12 il a encore fallu 8 cubes ...
  • Enfin, sur la hache R4 d'Orchydee (Hache des éclairs), selon elle, mais sans avoir compter, pour arriver au level 20, il aura fallu 50 cubes ... soit, avec les cours du moment :
    50 cubes à 1 million + autant de poudres à 1 million l'unité + l'achat de l'objet = environ 103 millions !
  • Pour ma part, rien que pour passer de +4 à +6 j'ai utilisé 4 cubes.
Alors, il y a toujours les chanceux qui vous dirons qu'ils ont été jusque +7 sans casser sans poudre ni rien.
Oui on peut joueur à l'apprenti sorcier, mais un conseil :

Achetez l'arme ou l'armure et enchantez-la directement sans monter de niveau ni sertissage, ça limitera la perte d'argent si vous cassez l'objet.

Disons que ce genre de sport reste viable jusqu'au R3, en considérant le prix d'achat de l'objet + celui des cubes et vu le prix des poudres (plus d'1 million de rupy).
Après au R4, faut être vraiment riche pour se permettre de faire ce genre de coup de poker ...
Faites un rapide calcul entre le prix de l'objet + le prix des cubes, cela se chiffre en plusieurs millions.




QUELQUES EXEMPLES D'AURA
(Cliquez pour afficher les images)


aura +5 et +6

aura +7

aura +9


aura +17

aura +20

aura +20

Source : http://rappelz.france.free.fr

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