Dans l'histoire du jeu vidéo, la PSP est la console qui a pour l'instant accueilli le plus de titres de courses automobiles dans les semaines suivant sa sortie. Un constat qui ne cesse de se vérifier, et qui n'a pas fait forcément le bonheur de la portable de Sony, ne proposant pas spécifiquement des titres de grande qualité. C'est alors que survient Burnout Legends, qui, bien qu'étant un autre soft axé sur la voiture de compétition, se place dans une optique bien différente. En effet, ici, tout est dédié à la démesure, à la vitesse et à l'adrénaline. Mais peut-on dire pour autant que le rugissant bolide d'EA apporte un souffle mécanique à la PSP ?
Présentation de jeuxvideo.com:
Ayant créé un engouement plus que certain lors de sa parution en 2001, Burnout apparaissait à l'époque comme la surprise sucrée et clairement bienvenue sur une PS2 et une Gamecube en manque de titres entièrement tournés vers l'arcade pure, dotés qui plus est d'une originalité nerveuse. Offrant aux joueurs une oasis de délires défoulants et de passions enflammées, il était parvenu à rallier à lui toute une communauté enchantée par cette légèreté et ce rejet des habitudes. Suivirent bien évidemment Burnout 2, et surtout Burnout Takedown, qui reprirent le flambeau pour le porter à son plus haut niveau. C'est donc dans l'ombre de ses vénérables ancêtres que le jeune Burnout Legends nous fait l'honneur de se montrer à nous. Reprenant en une sorte de grand mélange homogène l'essence des trois opus précités, cet épisode PSP tente de faire revivre la légende, et surtout d'obtenir lui aussi le statut de jeu d'arcade inoubliable, dans le domaine des portables. Un pari osé, mais qui pourrait très bien se réaliser à la vue de ce que nous offre le petit UMD. Pour le vérifier, il faudra tout d'abord commencer votre voyage dans les terres de Burnout en contemplant l'immense récolte de modes de jeu qu'il est possible d'obtenir. En effet, et ce dès le départ, vous disposez d'un mode Course Simple vous autorisant à parcourir l'ensemble des pistes débloquées pour votre simple plaisir, ou pour accumuler des points qui vous serviront ensuite à ouvrir l'accès à des voitures inédites. Cela vous évite astucieusement l'obligation de recourir au mode principal, nommé Tour Du Monde, pour récolter ces derniers. Justement, ce grand voyage que représente le Tour Du Monde est un peu le pendant d'une carrière en bonne et due forme. Commençant un peu désemparé dans une ville qui vous est inconnue avec un bolide peu recommandable, vous allez devoir faire montre de vos talents pour espérer accéder à des strates de compétitions plus élevées. En résumé, à chaque fois que vous terminez une épreuve, et selon votre médaille (or, argent ou bronze), vous dévoilez une nouvelle destination accueillant également quelques challenges à relever, qui vous ouvriront, une fois clos, les portes d'un autre pays, et ainsi de suite.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire