vendredi 7 décembre 2007

Marvel Ultimate Alliance


Présentation de jeuxvideo.com :

On a beau nous répéter que l'habit ne fait pas le moine, autant dire que cet adage ne s'applique pas du tout aux super-héros. Bariolés, affriolants, souvent ridicules, ces canaillous en spandex ont fait rêver des milliers de fans et continuent encore maintenant à construire leur légende au moyen de joutes homériques se déroulant aussi bien sur Terre ou à l'autre bout de l'univers. S'il serait réducteur de stigmatiser les personnages de Marvel à de simples combattants sans cervelle, le jeu d'Activision s'évertue pourtant à les livrer en pâture à des hordes de super-vilains tous plus remontés les uns que les autres. Pas de quoi crier au loup cependant puisque c'est ce que nous sommes venus chercher.


Retour en 2004, date à laquelle sort le premier X-Men Legends. Le concept est simple : permettre aux joueurs de diriger un groupe entier de super-héros dans un hack 'n slash survolté. Le résultat, jouissif sur bien des points, ne fut pas pour autant le titre qu'on était en droit d'espérer, surtout après Baldur's Gate Dark Alliance qui avait redéfinit le genre sur consoles. Trop bourrin, trop chaotique, un gameplay poussif, X-Men Legends connut malgré tout un fort succès et permit à Raven Software de mettre une suite en chantier un an après. Scénario analogue cette année puisque la société revient sur le devant de la scène avec un titre similaire qui cette fois voit plus large avec des personnages plus éclectiques. Marvel : Ultimate Alliance ne surprendra donc pas ceux qui connaissent les deux volets de X-Men Legends mais ce n'est clairement pas le but affiché par les développeurs qui cherchent avant toute chose à faire plaisir aux amateurs de comics en leur servant sur un plateau d'argent une clique de super-héros disparates, issus de différentes séries, de différents groupes.


Quelques screen in games :

Aucun commentaire: