Test de jeuxvideo.com :
Le moment est enfin venu de découvrir le Zelda dont nous rêvions tous, celui qui saura marquer au fer rouge le coeur des fans au point de leur faire oublier les plus beaux moments qu'ils ont pu passer sur chacun des épisodes de cette magnifique saga. A la fois dissemblables et en même temps unies par un lien indéfinissable, les aventures du valeureux Link n'auront jamais déçu même les joueurs les plus exigeants, ce qui est déjà une incroyable prouesse. Mais il est temps à présent de nous lever pour faire une ovation au d'ores et déjà illustre Twilight Princess, et d'accepter la noble quête qui nous est confiée de dissiper les ténèbres pour que triomphe la lumière.
Cette quête sans pareil, vous allez pouvoir la vivre de deux manières différentes, selon que vous optiez pour la version Wii ou pour la version GameCube. Si leur contenu est identique, les expériences de jeu qu'elles procurent diffèrent largement, compte tenu des modifications de gameplay considérables apportées par la version Wii, et il va sans dire que cette dernière bénéficie forcément d'un attrait supplémentaire en terme de découverte. Il était pourtant légitime d'avoir quelques réserves et quelques doutes quant à l'efficacité de sa prise en main audacieuse et inédite pour un titre de cette envergure. Mais pour être parmi les premières à avoir douté de la pertinence du résultat, je me permets de dissiper les craintes que vous pourriez encore avoir à ce sujet. Non seulement le gameplay propre à la Wii renouvelle considérablement les sensations de jeu, mais il s'avère aussi suffisamment intuitif pour qu'on oublie, en quelques heures seulement, les difficultés de prise en main qui surviennent forcément lorsqu'on se familiarise pour la première fois avec une console d'un genre nouveau. Ainsi donc, croiser le fer par l'intermédiaire de la Wiimote va devenir pour vous une seconde nature, comme d'ailleurs chacune des actions que vous serez amené à effectuer et qui vous permettront de constater à quel point le plaisir que l'on peut ressentir lorsqu'on s'adonne à un jeu vidéo dépend de l'immersion.
Quelques screen in games :
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