mercredi 5 décembre 2007

Dragon Ball Z - tenkaichi 2

Un super jeux de baston comme on l'ai aime, super réactif point de vue tactic et qui vous méttra en sueur façe à vos amis ;)

Test de jeuxvideo.com :

Désormais accessible à tous les possesseurs de Wii, Dragon Ball Z : Tenkaichi 2 n'est plus l'apanage des joueurs PS2. Le public devrait d'ailleurs soutenir massivement l'excellent titre de Spike qui nous est proposé ici dans une version légèrement différente de l'originale. Si les nouveaux contrôles apportent des sensations plus immersives, ils exigent également un apprentissage plus long, surtout pour ceux qui découvriraient l'univers de Tenkaichi avec cet épisode.

Difficile de s'y retrouver lorsqu'on évoque le cas de Dragon Ball Z en jeu vidéo, tant le nombre incalculable d'adaptations sorties à ce jour est impressionnant. Entre les épisodes carrément mauvais et ceux qui méritent un peu plus d'attention, la qualité n'est pas toujours au rendez-vous, et c'est la raison pour laquelle il était temps qu'un développeur mette tout le monde d'accord avec un jeu capable de convaincre à la fois les fans de la série et les amateurs de jeux de baston. On peut dire, en effet, que Tenkaichi 2 possède réellement les armes pour faire l'unanimité auprès du public, puisant le meilleur de son prédécesseur et enrobant le tout d'un glaçage alléchant et savoureux. Ainsi, bien que la frontière entre les deux Tenkaichi ne soit pas particulièrement flagrante au niveau graphique, on relève un soin visuel véritable qui se traduit par un rendu extrêmement fidèle à l'anime et une recherche du détail qui fait plaisir à voir. Pas de cel shading à outrance, aucune exagération des effets, une gestion convaincante de la 3D, voilà ce qu'il fallait pour obtenir un résultat qui donne envie de contempler le soft avant même de penser à y jouer.


Quelques screen in games :


Aucun commentaire: