mercredi 5 décembre 2007

Le monde merveilleux de Wii Wii



Voila je voulait impeu vous parlé d'une consolle que j'ai acheté et que je vous recommande vivement la Nitendo Wii.




Petite présentation de la bête :


Simplicité et Accessibilité sont les deux maîtres mots de la Wii. Simplicité parce que de par le design de sa manette, les éditeurs vont pouvoir concevoir des jeux qui ne nécessiteront pas de long apprentissage : pour faire un coup droit dans le jeu, il suffira de faire un coup droit, Wiimote en main !

Accessibilité parce qu'à 250 dollars, la Wii reste une console de jeu abordable pour la plupart des budgets. Nintendo avoue avoir dû faire de gros compromis dès le départ : oubliez les petits grigri qui font les beaux jours de la PS3 et de la XBox 360, la Wii est plutôt du genre à faire dans le minimum vital. En faisant une console bon marché, Nintendo a donc dit adieu au lecteur DVD, mais aussi à la haute-définition : cette dernière requiert d'ailleurs un équipement spécifique que la plupart des joueurs n'ont pas, alors pourquoi faire payer tout le monde pour un luxe qui ne sera accessible qu'à une minorité ?


La Wii se révèle donc comme une console destinée à un marché de masse, avec les innovations qui rendent le jeu non seulement plus simple d'accès non seulement pour les joueurs, mais aussi pour les développeurs : on estime qu'il faut le tiers d'un budget PS2 pour faire un jeu Wii, c'est-à-dire que pour la même somme d'argent, ce sont trois jeux qui sortent d'un studio au lieu d'un.




Fiche technique :


Processeur : CPU IBM Broadway à 729 Mhz
GPU ATI Hollywood à 243 Mhz
Mémoire de 88 Mo de RAM principale (24 Mo de 1T-SRAM et 64 Mo de GDDR3 RAM)
Lecteur DVD
2 ports USB 2.0
Lecteur cartes SD
Compatible Wi-Fi 802.11b/g
Manettes sans-fil (jusqu'à 4)
4 ports manettes GameCube
Deux slots cartes mémoires GameCube

Source : http://www.gamepro.fr/articles/lire/337/dossier-nintendo-wii/page1.php


Mon avis personnel :

Pour ma part, elle est trop exelente, elle apporte une inovation et un style de jeux assez impressionnant et réaliste. malgré cela, les graphismes ne sont pas top top je l'avoue.
mais en multi-joueur avec des amis ya pas photo elle est le maitre incontesté dans son domaine.
d'otant + il n'y a pas de limite d'âge pour y joué :) (la preuve depuis le temp que je possède ma Wii mais parents et leurs amis jouent tout le temp à la maison :D ).

Aucun commentaire: