~ STATISTIQUES ~
Ces statistiques définissent les aptitudes de votre personnage.
Ces aptitudes évoluent en fonction du niveau et de la classe de votre personnage.
Vous pouvez aussi les augmenter en utilisant les pierres (jusqu'à +22 par aptitude).
(voir la section "pierres" pour plus d'info).
- Force
Influe sur les dégâts causés avec votre arme.
Chaque point en force vous ajoute 2 points de dégât supplémentaire avec une arme de mêlée
et 3/8 avec une arme de jet. - Vitalité
Influe sur votre capacité de défense.
Chaque point vous ajoute 2 points de défense maximum et 30 points de vie. - Agilité
Influe sur votre capacité d'esquive.
Chaque point vous ajoute 1/2 point d'esquive. - Intelligence
Influe sur vos dégâts magiques.
Chaque point vous ajoute 2 points d'attaque magique et 30 points de magie (MP). - Sagesse
Influe sur votre résistance et votre capacité d'esquive aux attaques magiques, ainsi que votre précision d'attaque magique.
Chaque point vous ajoute 2 points en défense magique, 3/8 de précision en magie
et 1/2 en résistance magique. - Dextérité
Influe sur votre chance de toucher au combat.
Chaque point ajoute 5/8 de point de dégât avec une arme de jet, 1/2 de précision et
1/8 de précision magique. - Chance
Influe sur la chance de réussir une attaque sur la cible.
Chaque point ajoute 1/5 de réussir une attaque critique.
~ BASE ~
Les aptitudes de base représentent directement votre interaction avec les adversaires.
Elles évoluent en fonction de vos statistiques, des bienfaits, et de votre équipement :
En effet, l'attaque de votre arme s'ajoutera à vos points d'attaque.
Idem pour l'attaque magique, la vitesse, les points de défense de votre équipement...
- exemples de bienfaits - | ||
---|---|---|
bonus de vitesse d'attaque | ||
bonus de vitesse |
- exemple d'arme / armure - | |
---|---|
Pour les armes et les armures, les valeurs s'additionnent directement à votre base. Par exemple, au départ, votre personnage à 21 points en attaque : Lorque qu'il est équipé de la petite hache (attaque : 31), son attaque augmente : 21 + 31 = 52 ! Par contre votre rapidité d'attaque diminuera elle de 10 points... |
Voici la liste complète des bases.
(Ajoutez à la valeur calculée les bonus/malus de votre équipement.)
- Attaque
Représente votre puissance offensive (les dégats que vous faite).
Attaque (au contact) = (votre niveau) + (2 x pts de force) + Attaque de votre arme
Attaque (distance) = (votre niveau) + (13/8 x dextérité) + (3/8 x force) + Attaque de votre arme - Précision
Représente votre chance de toucher votre cible lors d'attaques physiques.
Précision = niveau + (1/2 x dextérité) - Rpd. M.
Représente votre puissance offensive magique.
(nb: c'est mal traduit, ca correspond au M. atk en anglais)
Rpd. M. = niveau + (2 x Intelligence) - Défense
Représente votre capacité à encaisser les attaques physiques.
Defense = niveau + (2 x Vitalité) - Esquive
Représente votre capacité à éviter les attaques physiques.
Esquive = niveau + (1/2 x Agilité) - Rpd. Atq.
Représente votre vitesse de frappe lors des attaques physiques.
Rpd. Atq. = 100 (varie en fonction des classes ?) - Précis. M.
Représente votre chance de toucher votre cible lors d'attaques magiques.
Précis. M = niveau + (3/8 x Sagesse) + (1/8 x Dextérité) - Déf. M.
Représente votre capacité à encaisser les attaques magiques.
Déf. M. = niveau + (2 x Sagesse) - Esquive M.
Représente votre capacité à éviter les attaques magiques.
Esquive M. = niveau + (1/2 x Sagesse) - Vitesse
Représente votre vitesse de déplacement.
Vitesse = 120
~ ETENDUES ~
- HP Régen.
Représente votre vitesse de rechargement de vie.
HP Régen. = 5 %
(vous pouvez vous assoir pour regagner de la vie plus rapidement) - MP Régen.
Représente votre vitesse de rechargement d'énergie.
MP Régen. = 5 %
(vous pouvez vous assoir pour regagner de l'énergie plus rapidement) - Blocage %
Représente votre pourcentage de chance de bloquer une attaque (augmente avec un bouclier). - Taux Crit.
Représente votre pourcentage de chance de réussir une attaque critique.
Taux Crit. = 3 + (1/5 x Chance) - Rpd. M.
Représente votre vitesse de lancement de sort.
(cette fois c'est bien traduit !)
Rpd. M. = 100 - HP et MP régén.
Le nombre de point que vous gagné à chaque régénération
HP/MP régén. = 48 + (2 x niveau) - Critique
Représente l'augmentation des dégats en cas de coup critique.
Critique = 80% - Délai M.
Délai entre chaque lancement de sort.
~ DIVERS ~
- HP / MP
Points de vie, points de mana (classique...)
HP = (30 x Vitalité) + (20 x niveau)
MP = (30 x Intelligence) + (20 x niveau) - Poids (dans l'inventaire)
Représente le poids que vous pouvez transporter avant de subir des pénalités de vitesse et de régénération HP/MP.
Poids = (10 x Force) + (10 x niveau)
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