mardi 25 mars 2008

Splinter Cell Double Agent

Splinter Cell Double Agent

Présentation de jeuxvideo.com :

Splinter Cell Double Agent a fait frémir les chaumières en version next-gen avant de débarquer dans une version un peu plus old-school sur 128 bits. Aujourd'hui, c'est cette déclinaison très proche de Chaos Theory qui arrive sur Wii, un copier-coller à la va-vite que nous sert Ubisoft. Vous retrouverez donc ici le test initial de Jeff dont seuls le premier paragraphe et les deux derniers, ainsi que le pavé de notes ont été adaptés à la Wii afin de traiter des aspects techniques et ergonomiques.

Puisque le test original démarrait par l'aspect technique, alors on fera de même ici. A ceci près qu'on se montrera nettement moins enthousiaste face à un vulgaire portage de la version GameCube vers la Wii, une console qui, sans être un monstre de puissance, peut faire bien mieux que ce qui nous est proposé par Ubi. Graphiquement des plus moyens, Double Agent sur Wii affiche des textures délavées et des modèles 3D des plus douteux, grossiers, souffrant parfois d'une animation qui étonne dans une série qui s'est faite en premier lieu connaître par la qualité de ses mouvements félins. Le rendu est honnêtement indigne de la console et préfigure déjà du manque de soin apporté à cette transposition clairement faite à l'arrache qui s'encombre de surcroît de pas mal de bugs, dont l'un particulièrement récurrent qui concerne l'usage de la caméra en fibre optique, l'affichage ne basculant parfois pas vers elle pour une raison qu'on ne s'explique pas.

Quelques screen in games :


Aucun commentaire: