mercredi 16 janvier 2008

Splinter Cell Essential PSP

Splinter Cell Essentials

Pendant que Splinter Cell Double Agent se fait désirer, Sam Fisher tente une percée sur PSP. Une tentative hautement périlleuse dont l'agent ne sort pas indemne, probablement à cause du temps qu'il passe à se cogner contre les murs dans un jeu résolument obscur, au sens strict du terme.

Présentation de jeuxvideo.com :

Quelle idée a bien pu passer dans la tête des décideurs d'Ubisoft quand ils ont pris la décision d'adapter Splinter Cell sur PSP ? On se le demande. En théorie, Splinter Cell Essentials est une préquelle au prochain volet de la série. De fait, la trame ou plutôt sa narration se déroule effectivement juste avant les évènements qui seront racontés par Double Agent. Mais dans les faits, le jeu en lui-même porte bien son nom qui sonne comme un best of de la Compagnie Créole, car Essentials n'est en vérité qu'une adaptation hasardeuse d'un florilège de niveaux des anciens épisodes de la série. Ainsi, tout commence alors que Sam Fisher se rend sur la tombe de sa fille, tuée dans un accident de la route (accident à l'origine de sa supposée trahison, je le rappelle) et se fait arrêter pour avoir trahi la NSA. Chaque mission sera ensuite introduite par le discours d'agents dissertant sur l'impossible duplicité de Fisher, qui "blablabla en Colombie, je vais vous raconter ce qui s'est vraiment passé". Une astuce qui a bien du mal à ficeler une compilation bien peu cohérente. Notons cependant que sur les 12 missions (dont 3 bonus), toutes ne sont pas des repompes et sont plus orientées vers le futur Splinter Cell 4.

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