mercredi 2 janvier 2008

Monster Hunter Freedom 2 PSP


Jamais à l'abri d'une séquelle avec Capcom, Monster Hunter Freedom se paye un deuxième épisode, un peu plus d'un an après le premier opus. Comme d'habitude, serait-on tenté de dire, les grosses nouveautés ne sont pas au programme et on devra se contenter d'un jeu dans la veine de son aîné. Et nous voici repartis pour une nouvelle aventure placée sous le signe de la chasse aux monstres.

Présentation de jeuxvideo.com :

Le concept de Monster Hunter peut paraître simple en apparence et pourtant il a réussi à fédérer des millions de joueurs, au Japon notamment. Ainsi, le titre ne comprend pas véritablement de scénario ni d'objectif principal et se base essentiellement sur une succession de quêtes à récupérer auprès d'une guilde afin d'obtenir de l'argent qui nous servira à acheter de l'équipement pour customiser son personnage. Comme on peut le voir, ce point de départ est assez limité sauf que Capcom a eu la bonne idée de proposer au joueur une aventure pouvant se vivre seul ou à plusieurs. Maintenant, un gros problème demeure. En effet, s'il est possible de jouer jusqu'à 4 en ad-hoc, tout le monde n'a pas nécessairement trois amis sous la main et autant de PSP. De fait, le titre perd beaucoup de sa saveur en solitaire en alignant des missions peu variées et surtout très vite ennuyeuses.

1 commentaire:

Anonyme a dit…

Je conseille a tous Monster hunter freedom 2 il est vraiment classe on dirait presque un mmorpg les graphismes sont tro beau et les arme sont impressionante ^^