mardi 15 janvier 2008

Dragon Ball Z Shin Budokai PSP

Dragon Ball Z : Shin Budokai

Bien que la série animée Dragon Ball Z soit depuis bien longtemps retirée du paysage audiovisuel français, les titres supportant cette licence juteuse continuent d'affluer dans nos contrées à un rythme soutenu. Après des frasques sur PS2 et Gamecube, la saga Budokai fait son entrée sur une PSP peu gâtée au niveau des jeux de combats. Quelques boules de cristal et des cheveux hérissés parviendront-ils à changer la donne ? En tout cas, si une chose est certaine c'est que le scénariste de cet opus portable est un homme à rencontrer rapidement. Si tant est qu'il existe.

Présentation de jeuxvideo.com :

Offrant une scène d'introduction d'une platitude sans nom et donnant autant envie de se plonger dans le jeu que d'aller chez le dentiste, Shin Budokai part sur des bases assez fragiles voire dangereuses. Heureusement, ces quelques images ne sont qu'une piètre représentation de ce qui va suivre. Car une fois au coeur de l'action, ces dernières disparaissent pour laisser place à une excitation plus qu'intense, balayée de moments de pur passion. En effet, alors que la peur s'étendait en vous à la vision du stick de la PSP, vecteur d'instants dramatiques dans le domaine du jeu de baston, le titre de Dimps parvient à éliminer cet écueil, réussissant même le tour de force de mêler une grande accessibilité à un côté spectaculaire ébouriffant. Car le plus surprenant dans ce soft reste définitivement la force qui s'en dégage, notamment dans le dynamisme puissant inséré dans le gameplay. Chaque rixe se traduit par des échanges de coups extrêmement rapides au gré de téléportations habilement intégrées dans le cours du jeu, le plus souvent consécutives à une attaque énergétique gigantesque. Un festival pyrotechnique de premier choix qui assoit immédiatement Shin Budokai et joue clairement sur la corde émotionnelle de l'attrait pour ces instants de bravoures cataclysmiques. Chaque commande s'effectue avec une facilité déconcertante, permettant de répondre en toute connaissance de cause à chaque agression et de miser sur les enchaînements, que ce soit au sol ou en l'air. Finis les quarts de cercle à tenter désespérément avant de casser sa croix directionnelle dans un accès de rage, et terminées les combinaisons basiques simplement closes par un kaméhaméha inconséquent. Ici, chaque compétence spéciale est affiliée à une direction accompagnée d'une pression sur le bouton rond. De fait, trois d'entre elles correspondent aux orientations gauche, droite et haut, tandis que le le bas se voit uniquement utilisé pour la transformation, si celle-ci est disponible.

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